MEMBRE

VOLTIGER

L'Aéro Club du Val d'Is a signé une convention de partenariat avec Dijon Voltige afin de permettre à ses membres de pratiquer la voltige aérienne en volant sur CR100.

Conseillés à tous les pilotes du club, les vols de mises en garde vous permettront de découvrir les limites du domaine de vol d'un avion, et ainsi d'apprendre à vous sortir de situations délicates et maintenir au plus haut, le niveau de sécurité de vos vols avec les autres aéronefs du club.

Pour les pilotes qui attraperont le virus (c'est d'ailleurs tout le mal qu'on peut vous souhaiter !) et qui voudraient continuer à se faire plaisir, les instructeurs de Dijon Voltige vous formeront afin d'atteindre le premier cycle (ou voltige élémentaire) qui vous donnera le droit de voltiger seul à bord, sous votre propre contrôle, dans une gamme définie de figures simples, dites positives. Ensuite viendra le deuxième cycle (ou voltige avancée) qui vous permettra de réaliser toutes les figures positives et négatives possibles, c'est la "majorité" du voltigeur.

Et si vous avez l'esprit sportif, Dijon Voltige vous formera au plus haut niveau et vous permettra de suivre un entrainement afin de vous mesurer à d'autres pilotes lors de compétitions locales, régionales et/ou nationales, le but étant bien entendu de continuer à se faire plaisir !

voltige aérienne voltige aérienne